Relever les défis importants

NOTRE MODÈLE D’ENTREPRISE ET NOTRE STRATÉGIE HORIZON 2020 VISENT À
FAIRE LA DIFFÉRENCE DANS LES ENJEUX LES PLUS IMPORTANTS DU MONDE ACTUEL

Umicore s’emploie à répondre à la demande croissante de mobilité propre et de qualité de l’air. Nous sommes l’un des principaux fabricants de catalyseurs et de filtres catalytiques utilisés dans les systèmes de réduction des émissions des véhicules légers et poids lourds, en applications routières et non routières. Nos catalyseurs et filtres à particules convertissent les émissions de polluants en gaz inoffensifs et retiennent les particules, permettant à nos clients de respecter les normes environnementales actuelles et futures. Nos produits ont permis d’éviter l’émission dans l’air de centaines de millions de tonnes de polluants.

Nous nous efforçons d’apporter des technologies écologiques garantissant la durabilité et l’efficacité des ressources dans la chaîne d’approvisionnement de l’industrie.

Umicore met tout en œuvre pour fournir des technologies économes en énergie, pour optimiser l’utilisation des ressources et réduire la pollution. Umicore est un important fabricant de matériaux cathodiques pour batteries lithium-ion, fondamentales pour déterminer la puissance et la densité énergétique des batteries rechargeables, afin de maximiser l’autonomie des véhicules électrifiés. Nos matériaux cathodiques NMC (nickel-manganèse-cobalt) sont sans pareil dans ce secteur de l’industrie. Pour répondre à la demande croissante du marché, nous avons annoncé des investissements considérables de 2017 à 2019 en vue d’augmenter davantage notre production de matériaux cathodiques NMC.

Nous apportons des solutions visant à garantir un avenir plus propre et plus durable.

Umicore favorise la croissance durable et défend son modèle d’entreprise circulaire. Notre usine de Hoboken est la plus grande et la plus complexe installation de recyclage de métaux précieux au monde, traitant plus de 200 types de matières premières (extractions minières, résidus industriels ou matériaux en fin de vie, tels que les déchets électroniques et les batteries rechargeables usagées) et récupérant plus de 20 métaux différents. Dans le cadre de notre modèle d’entreprise en boucle fermée, la plupart de nos business units recyclent les résidus industriels de leurs clients. Umicore augmente sa capacité pour répondre à la demande croissante.

Nous offrons des avantages en matière d’approvisionnement éthique et environnemental et une sécurité accrue des ressources.

Umicore s’engage à être un employeur attrayant partout où nous sommes présents et à promouvoir le leadership des femmes. Nous sommes en croissance, présents sur les marchés du monde entier. Nous avons obtenu le statut de meilleur employeur pour nos sites en Europe et en Asie et pensons que cela est grâce à nos efforts pour créer un environnement de collaboration favorisant un travail constructif et aux possibilités d’apprentissage et de perfectionnement tout au long des carrières. Nos employés ont une durée de service moyenne de 10 ans et nous avons un taux de rétention 96% pour l’ensemble du groupe.

Nous partageons les mêmes valeurs et le respect mutuel et nous travaillons tous à créer des matériaux pour une vie meilleure.